Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snowflake parée pour la plus grosse IPO de 2020 aux USA
information fournie par Reuters 14/09/2020 à 14:14

14 septembre (Reuters) - Snowflake, une entreprise américaine spécialisée dans le stockage à distance de données informatiques ("cloud"), a dit lundi espérer lever plus de trois milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) par le biais de son introduction en Bourse (IPO), qui s'annonce comme la plus importante depuis le début de l'année sur le marché américain.

L'entreprise, qui est soutenue par la société de capital-risque Sequoia, a relevé sa fourchette d'introduction à 100-110 dollars par action contre 75-85 dollars précédemment avec un nombre inchangé de 28 millions d'actions, indique un document boursier.

Le haut de la nouvelle fourchette valoriserait Snowflake à 30,5 milliards de dollars.

L'entreprise est sur le point de devenir la dernière en date des "licornes" de la Silicon Valley à entrer en Bourse sur fond de rebond des marchés de capitaux après le repli provoqué par la pandémie de coronavirus, qui a contraint plusieurs acteurs à repousser leurs projets d'IPO.

Le haut du classement 2020 des introductions à Wall Street est occupé pour l'instant par Royalty Pharma RPRX.O et Warner Music Group WMG.O avec des montants levés respectifs de 2,18 et 1,93 milliards de dollars.

La cotation de Snowflake doit débuter mercredi. Goldman Sachs, Morgan Stanley, JPMorgan, Allen & Co et Citigroup sont les principaux teneurs des livres d'ordres.

(C Nivedita à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

35,4200 USD NASDAQ +0,77%
33,3600 USD NASDAQ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des militaires montent la garde sur l'autoroute panaméricaine Nord, où des habitants ont bloqué la route lors d'une manifestation contre la fin des subventions au diesel dans la commune de San Miguel del Comun, près de Quito, le 16 septembre 2025 en Equateur ( AFP / Rodrigo BUENDIA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:41 

    Le président d'Équateur Daniel Noboa a décrété mardi l'état d'urgence dans sept des 24 provinces du pays où des manifestants bloquent des routes pour protester contre la suppression des subventions sur le diesel. Les anciens présidents Lenin Moreno (2017-2021) ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis mardi dans un hôpital de Brasilia après un "malaise", quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'État, a annoncé son fils aîné sur le réseau social X. Assigné à résidence ... Lire la suite

  • Le siège de YouTube à San Bruno (Californie) ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 16.09.2025 23:14 

    YouTube a franchi un cap mardi dans l'intégration de l'intelligence artificielle (IA), avec des outils de génération ou d'édition de vidéos susceptibles de faire sensiblement évoluer la plateforme. Pour le patron de la première destination vidéo mondiale, Neal ... Lire la suite

  • Wall Street termine en baisse, les investisseurs prudents avant une décision de la Fed
    information fournie par Reuters 16.09.2025 22:46 

    par Abigail Summerville et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en baisse mardi alors que la prudence s'est installée sur les marchés dans l'attente d'une décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) sur une baisse des taux. L'indice Dow Jones a cédé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...